Ophélie CLAUDE-BOXBERGER

Site officiel de l'athlète

NEWS

view:  full / summary

CORRIDA DE HOUILLES

Posted on December 21, 2015 at 7:30 AM Comments comments (0)

Après un nouveau cycle d’entraînement, je serai présente dimanche 27 décembre à Houilles pour participer à la corrida IAAF très réputée, qui se déroule sur 10km courus sur 3 boucles en centre-ville. Au palmarès de cette épreuve internationale, des grands noms de la course à pied : Haile GEBRESELASSIE, Khalid SKAH, Jacky BOXBERGER…

Ce sera pour moi une excellente occasion de tester ma forme sur cette distance qui est un étalon de mon niveau de préparation foncière, à quelques semaines de ma première course en salle. La victoire de ce 10km qui compte parmi les 5 meilleurs au monde se joue chaque année chez les femmes en dessous de 32’00 (31'34 pour la kényane Jepchirchir, vainqueur et 13ème mondiale en 2014), je viserai donc plutôt un chrono dans ce contexte international, avec pourquoi pas l’occasion de me rapprocher de mon record fixé il y a 2 ans à 33’44.


 

Cross de novembre

Posted on November 9, 2015 at 2:40 PM Comments comments (0)


Comme tous les ans, afin de couper la routine de l'entraînement et avoir quelques repères dans ma préparation, je participerai à 2 cross en ce mois de novembre.

Le premier sera le cross d'Arnay-le-Duc le 11 novembre. Après avoir remporté ce cross en 2013 et terminé 3ème en 2014, je viendrai m'étalonner pour la huitième année consécutive sur cette course de 5,45km.

Cross d'Arnay-le-Duc


Je serai ensuite présente le 22 novembre à Allonnes, cross de sélection pour les championnats d'Europe. Toutes les meilleures françaises seront présentes et j'essaierai de réaliser une bonne course en profitant de la densité.

Cross d'Allonnes


Place ensuite à la suite de la préparation, entrecoupée de tests réguliers en compétition qui devraient me permettre de monter en puissance en vue de l'été 2016

Stage au Portugal

Posted on October 24, 2015 at 12:00 AM Comments comments (0)

 

 

 

 

Un mois et demi après la reprise de l'entraînement, je suis au Portugal pour 10 jours avec une bonne partie des meilleurs spécialistes de cross français.

Ce stage est pour tous un excellent moyen d'effectuer de bonnes séances et de se mettre dans le bain pour le cross du 22 novembre, qui servira de sélection pour les championnats d'Europe de cross qui auront lieu pour la première fois en France, sur l'hippodrome d'Hyères. Pour les hommes, ce sera Gujan-Mestras, alors qu'Allonnes accueillera les femmes ; j'aurai le plaisir de retourner à Allonnes où j'avais déjà couru en 2013. J'avais terminé 16ème (12ème française) sur un parcours de 6050m. Cette année il y aura 6400m au programme et ce sera un bon test car toutes les meilleures françaises seront au départ.

Ma préparation se passe idéalement pour l'instant, et je prends le temps de bien travailler cet automne, sans trop tirer sur le corps pour arriver fraîche l'été prochain.

Je vous invite à découvrir les différentes pages de mon site, qui après une période d'inactivité ont été mises à jour et le seront désormais régulièrement.

Sélection Ekiden Chiba

Posted on October 17, 2014 at 4:35 PM Comments comments (0)


Après le début de la préparation foncière, je poursuivrai mes tests de préparation avec 2 échéances au mois de novembre.

Je serai tout d'abord présente le 11/11 au cross d’Arnay-le-Duc pour la 7ème fois consécutive. Après la victoire l'an passé, réaliser le doublé serait un moment incroyable.

Quelques jours plus tard, je m’envolerai vers le Japon pour représenter la France à l’Ekiden de Chiba le 24/11, un marathon en relais qui compte chaque année les meilleures nations du demi-fond mondial. C’est sur 5km que j’apporterai ma contribution à une belle équipe de France !

Ces 2 compétitions marqueront une étape importante dans ma préparation en vue des échéances hivernales et estivales.

Quatrième victoire au Lion

Posted on September 28, 2014 at 2:15 PM Comments comments (0)

Sous une chaleur étouffante, peu propice à la performance, mais avec un public venu nombreux encourager les participants du trentième anniversaire du Lion, j’ai pris beaucoup de plaisir sur le parcours du 10km aujourd’hui. Comme lors des deux précédentes éditions, je m’impose chez les féminines avec une dixième place au scratch et surtout le record de l’épreuve que j’améliore de plus d’une minute, coupant la ligne après 35’11 d’efforts (ancien record 36’24 détenu par Sandrine Piot et Natalya Chatkina)

Je suis satisfaite de cette course qui confirme mes progrès actuels et qui efface définitivement la blessure de cet été. C’est encourageant pour la suite de ma préparation et mon prochain objectif : le cross d’Arnay-le-Duc le 11 novembre où j’aurai une victoire à défendre.

 


Nouveau challenge

Posted on September 26, 2014 at 1:55 AM Comments comments (0)

J'ai vécu une fin de saison 2014 contrastée : un échec aux championnats de France Elite sur 3000m steeple, où j'étais encore insuffisamment préparée pour aller chercher le podium et je devais me contenter d’une cinquième place et d’un record amélioré d’une seconde (10’23), 2 meetings qui m’ont permis d’engranger de l’expérience pour la suite, à Heusden-Zolder où je termine dernière de la course en 10’09, puis à Ninove où j’accroche la deuxième place en 9’56.

Après ma blessure du mois de mars, ces performances m’ont remis sur les rails et ont aiguisé mon appétit pour 2015. C’est ainsi que je suis partie à Font-Romeu pendant 3 semaines pour me plonger immédiatement dans la préparation de cette saison 2015 qui est très importante pour moi. J’ai montré de belles choses en janvier 2014 mais j’ai encore une marge de progression et je souhaite travailler à fond pour l’exploiter.

Après une dernière course sur 3000m steeple à l’occasion du meeting IAAF de Rieti, où je subissais le contrecoup du retour d’altitude pour terminer en 10’20.

 

Je suis actuellement en pleine préparation foncière, et après La Parisienne le 14 septembre, où j’ai couru une minute plus vite que l’an passé sur les 6,7km du parcours pour terminer deuxième de cette belle course qui est surtout un magnifique regroupement 35000 femmes venues courir sous la tour Eiffel, un cadre magnifique. J’ai tout de même effectué un chrono intéressant inférieur à celui réalisé par Clémence Calvin en 2013, une belle référence.

Place maintenant au 10km du Lion dimanche 28 septembre, où je vise le record de l’épreuve. Celui-ci est fixé à 36’24 et même en pleine préparation foncière et sous la chaleur qui s’annonce, je pense être capable d’améliorer ce record avant de retourner à l’entraînement.

 

You need Adobe Flash Player to view this content.


Podium de La Parisienne 2014, animé par Denis Brogniart


La Parisienne 2014

Rss_feed